Plus sur moi

Un peu plus sur moi...

Je m'appelle Caroline Fournier et j'habite depuis toujours dans la belle ville de Saguenay.

Je suis maman de deux grands garçon de 11 et 13 ans et je travaille depuis plus de 15 ans en coiffure.

Depuis toujours, j'ai un énorme penchant pour tout ce qui touche les arts. La musique, le dessin, la peinture et la photo!!

J'ai fait des études en Arts visuels au Cegep de Jonquière et déjà à ce moment, mes œuvres contenaient des autoportraits que je faisais avec la première vraie caméra que je m'étais acheter avec le premier mois de salaire de mon emploi étudiant.

Je me faisais tout de sorte de maquillage et je me prenais en photo, avec comme éclairage plusieurs lampes de chevet.

J'ai laisser tomber la photographie pendant un grand bout pour finalement renouer avec mes anciennes amours il y a 4 ans environ. À ce moment la, j'ai vraiment voulu comprendre le fonctionnement des choses et aller plus en profondeur. J'ai pris des cours privés et j'ai intégrer le club photo de ma ville. Je peux maintenant dire que la photographie est de loin, une de mes plus grande passion!!!

"La photographie devient de l'art quand elle dévoile l'âme et révèle l'authenticité du sujet."

—Monique moreau

Qu'est-ce que l'autoportrait?

Je me définis comme une photographe spécialisée en autoportrait conceptuel et surréaliste.

L'autoportrait, c'est une représentation de soi-même.

Ça à aussi un avantage économique et pratique, car j'ai toujours un modèle sous la main. Ainsi, je ne dépend pas des autres. Ce genre permet de s'affirmer comme individu unique et de passer par une véritable exploration et acceptation de soi.

Méfiez vous! Je ne fais pas dans le selfie!! L'autoportrait pour moi viens avec tout un concept, des costumes et je lui prête simplement mon corps et mon visage pour créer de la magie!

Parce qu'au-delà de l'introspection, l'autoportrait est une manière commode d'améliorer ma technique (le modèle le plus facilement disponible étant moi-même!!!)

Je n'ai jamais de surprise et je suis souvent disponible en même temps que la photographe!

À chaque fois, je vois ça comme un jeu. Chaque fois, je me met dans la peau de quelqu'un d'autre, d'une autre personnalité, de quelques choses de proche ou de très loin de moi. Pour être extrêmement honnête, quand je travail une photo, je n'ai pas du tout l'impression que c'est moi au final!!